BOUES ROUGES : REUNION PUBLIQUE GARDANNE 11/09/2015.

La défense de l’emploi, la protection de l’environnement, le respect de la chaine alimentaire et de la santé humaine une lutte commune des citoyens.

La création d’une filière moderne de l’aluminium utilisant les solutions techniques les meilleurs, lagunage, importation d’alumine, process existent.

La responsabilité de l’Etat est totale depuis le lancement des études de la canalisation débouchant sur la DUP de 1966, une erreur historique.

Vouloir à toute force et par tous moyens persévérer autour d’une usine hors d’âge (120 ans) une canalisation de 50 ans en état de délabrement (notre vidéo du 09/09/2015) l’ensemble est obsolète, vétuste bon pour la ferraille.

Un état stratège se doit de réunir les parties, mettre à disposition les finances, rechercher un véritable industriel, cette démarche est impérative faute d’anticipation le marché à terme condamnera l’usine de Gardanne.

Il est urgent de prendre des initiatives d’avenir autre que la parodie de l’enquête publique qui tente de justifier l’injustifiable et passe à côté de solutions réelles.

PS. La vidéo de la canalisation  sera diffuser par FR 3 samedi midi et soir. La totalité dès 20 heures sur le net. Les commentaires sur son état visible seront déposé à la commission d’enquête Lundi à Simiane Collongue.

%d blogueurs aiment cette page :