Michel Mazzoleni. Conclusions « boues rouges ».

30 Nov

Mon goût de la vérité, comprendre pour agir ma ligne de conduite objective.

Sans savoir rien n’est possible, la qualité des investigations, ma priorité.

La gestion d’entreprises dans le cadre général engendre tentation à la fraude, fiscales, financières sont omniprésents entre les mains d’un très petit cercle d’initiés. Le manque de volonté de contrôles de l’Etat un mal bien Français.

En conséquences les comptes sociaux publiés ne peuvent pas représenté l’entier reflet des réalités. les éléments n’étant pas sur la place publique et on le comprend.

Le citoyen est berné face à la complexité de la mondialisation.

Le travail de recherches en équipe de qualité est très peu réalisé.

La défense de l’environnement passe par l’approfondissement de l’ensemble des connaissances de gestion afin de s’imposer dans le dialogue aux industriels et décideurs de l’Etat.

L’usine de bauxite de Gardanne, l’exemple type de l’analyse financière et des publications qui a conduit à l’arrêt des boues rouges en mer au large de Cassis/La Ciotat. Le changement de mode de production étant rendu incontournable l’on ne pouvait persévérer.

Prochainement programmé le démantèlement de la canalisation, la fermeture de la décharge a eu lieu en mai 2022. Les raisons sont multiples, le cumul des pertes ne s’explique que par la volonté délibérée d’une gestion chaotique.

Le démantèlement et la dépollution de ce qui est possible à l’échéance de la garantie environnementale soit 2026. Elle fait l’objet de l’engagement par acte notarié du 31/12/2012 de Rio Tinto.

La qualité des investigations a mis dans l’embarras nos dirigeants dès l’instant où se pointait l’intervention du Parquet National Financier (PNF).

Simiane Collongue.

%d blogueurs aiment cette page :