Clap de fin pour La Loupe de Simiane Collongue.
Remerciements aux fidèles lecteurs soit plus de 160 000 en 5 années et 150 contributions détaillées, affinées.
La qualité de nos derniers échanges (à lire sur le site) avec le Président Moscatello marquent l’évolution de nos rapports.
Nos mobilisations, procédures, prise de conscience des citoyens et de l’industriel qui a changé son type de production a été couronnée de succès environnementaux :
Arrêt des boues rouges en mer. Arrêt de la décharge de Mangegarri. Poussières sur Gardanne maitrisées.
L’objectif de l’emploi est prioritaire et pour cela les comptes sociaux à venir doivent permettent de dégager des bénéfices à l’inverse des 15 dernières années passées.
La concurrence avec leurs investissements réalisés en Guinée un handicap tout comme l’engagement par acte notarié du 31/07/2012 de Rio Tinto concernant la garantie environnementale à échéance de 2026. les engagements seront ils tenus ?
En conclusion, je puis défendre tout ce que j’ai publié, parce que c’est exact et factuel. Rien n’est inventé et cela est le fruit d’investigations.
Notre engagement sans compter avec le professeur Henry Augier un gage de qualité des observations.
Nous avons combattus les fossoyeurs associé aux lobbyistes aux ordres. Ils ont été arrêtés dans la perspectives d’un cataclysme irréversible et plus que prévisible maintes fois publié.
Mon indépendance, mon principe éthique, les multiples tentations repoussées, le combat écologique gagné.
C’est ainsi n’en déplaise aux grincheux installé dans la critique de nos démarches sans aucune proposition pertinente.
Notre résultat est évident.
A l’industriel son avenir.
Cordialement.
Michel Mazzoleni.