LA LOUPE ARRETE SES PUBLICATIONS.

1 Oct

Depuis 2016, recherches, investigations afin d’aboutir à 143 contributions et plus de 160 000 visiteurs y compris du monde entier (statistiques WordPress).

Ce blog la référence pour ceux qui souhaitent suivre les réalités de l’usine d’alumine.

Les archives, documents, justifications de mes dires représentent près de 8 m. linéaires. Mon passage à l’Union des Calanques Littoral avec le professeur H. Augier m’a permis d’apprécier le dévouement et l’unité associative, ma prise de paroles lors de la manifestation devant la préfecture le 30/01/2016 un grand moment face à 3000 présents.

Il s’est instauré une concurrence malsaine, individualisme ce qui m’a conduit à travailler « dans mon coin ».

J’ai démissionné de la Commission de Suivi. Depuis 3 ans aucune réunion mer. C’est ainsi.

Les mobilisations, les obligations industrielles en mutation ont permis l’arrêt des rejets en mer dès fin 2015 et de la décharge de Mangegarri en 2022.J

Mon gout de la vérité, indépendance, mon engagement achevé. Je tire le rideau.

Les autorités et leur écran de fumée permanent, la vérité des chiffres, des pertes chroniques ne pouvaient que conduire au dépôt de bilan de 2021 annoncé via le blog dès 2018.

L’absence de provisions pour démantèlement et dépollution des sites, la garantie environnementale de Rio Tinto, un retour des coûts à la collectivité une certitude, dès 2026 et non pas 2032 !!!

Mes remerciements à toutes et à tous pour le soutien apporté et pour les autres l’expression de mon plus profond mépris.

Simiane Collongue le 29/09/2022   à la saint Michel fait ce qui te plait.                     Michel Mazzoleni.

%d blogueurs aiment cette page :