Nos maitres de Gardanne. Alumine de haute pureté des affaires.

27 Fév

https://www.20minutes.fr/monde/2986695-20210226-corruption-togo-juge-estime-necessaire-proces-vincent-bollore-inflige-amende-12-millions-euros-groupe

Le lien vers l’article de 20 minutes.

Aucune surprise sur le fonctionnement du groupe, l’ADN, un seul objectif réussir.

La légende du « petit prince du cash flow » de la communication pure et simple.

Après, 38 ans dans ce groupe dont 20 comme directeur financier pour le Sud m’a permis un poste d’observateur et d’apprendre le métier. Depuis 1965 j’observe les réalités en mer comme à terre et aussi voisin de l’usine.

Pour le port de Conakry, Fadi Wazni l’homme orchestre en Guinée auprès du président Conté ma publication dès 2015, il a été nommé par Bolloré comme président de SDV logistique pour la gestion du port de Conakry.

Explorer le contenu de la presse Guinéenne, sources d’informations.

Echange de bons procédés entre gens de bonne compagnie, c’est la vie des affaires, Le citoyen totalement incompétent et qui de plus ne souhaite pas analyser.

L’abandon du rouge un sujet à suivre qui sera aussi acrobatique, comment en 18 mois est on capable de résoudre l’équation ?

La qualité de l’ensemble des repreneurs, n’avaient ils pas la capacité de réaliser cette prouesse ?

R&D par Alteo dès 2014/2015 laissait filtrer des avancées sur la technologie de traitement. Qui en a profité des informations ? Un seul repreneur propose sur 8 l’abandon du rouge cela devrait interpeller nos autorités.

Ums possèdera son aluminerie en Guinée (voir article) en 2024 étudiée depuis 2018 pour fournis Gardanne. De nombreuses inconnues sont d’actualité.

L’indépendance nationale, dans les hautes technologies a été bradé, une lourde responsabilité de l’Etat. A suivre.

%d blogueurs aiment cette page :