Les deux offres restant en lice étaient examinées à l’audience du 08/12/2020, délibéré au 07/01/2021.
Rappel: il s’agit des deux classées dernier lors du dépouillement de juillet 2020 initial sur 8 offres, 6 se sont désistés très rapidement et pourquoi ?
Comme annoncé et prévu Alto a rendu les armes en se retirant et qui plus est à la barre du Tribunal.
1/Le rapport déposé vendredi dernier par l’administrateur judiciaire » les termes, un massacre à la tronçonneuse » et à juste titre (voir nos publications).
2/ Se permettre d’arrivée à la barre pour annoncer qu’il n’avait pas le prêt de 50 millions de l’Etat est indécent et un manque de respect.
3/ la seule porte de sortie se retirer alors qu’il savait que ce prêt ne serait pas obtenu depuis bien longtemps et ce pour de multiples raisons.
4/Une désinvolture extrême lorsque des familles attendent dans le désarroi le sort des emplois.
5/ Jouer au riche avec nos impôts où comment se forger une fortune en rachetant pour 1 euros Gardanne était la partie de poker menteur.
UMS Guinée reste en lice faute de combattants, le Tribunal de Commerce a le choix pour son délibéré du 07/01/2021 en l’état de l’offre de prononcer une liquidation ou bien la continuation d’activité.
Ce qui aura l’avantage durant 10 années à ce que un administrateur judiciaire supervise chaque année la réalisation du plan de continuation et du respect des engagements contenus.
Dont la garantie environnementale, l’état des lieux éléments incontournables.
Nous aurons à disposition courant janvier 2021 ce document que nous pourrons « décortiquer ».
98 emplois directs sont en cause et 500 au total avec les indirects, information syndicale.
Michel Mazzoleni.