ALTEO – OFFRES DE REPRISE.

29 Juil

CONSÉQUENCES REDRESSEMENT JUDICIAIRE DU 12/12/2019.

 Les premières indiscrétions qui circulent sur les différents postulants :

  • Saint Gobain.
  • Entité du Cameroun. Qui pourrait être Camalco, extraction du minerai de bauxite sur une réserve de 2 milliards de tonnes

information confirmée par mail reçu ce jour.

Suivant l’article de ce jour dans La Provence sur la décharge de Mangegarri commune de Bouc Bel Air et les confidences du préfet, l’actionnaire passé HIG serait dans le tour de table avec le redressement judiciaire en responsabilité concernant les pertes chroniques de l’usine

L’autre stratégie est réservée aux affaires qui peuvent rapportées et que les autorités apportent sur un plateau, le cas de la reprise en cours.

HIG est un fonds d’investissements qui s’adapte au marché et propose ses services moyennant honoraires tout en assurant à la demande comme avec Rio Tinto Alcan la gestion des entités.

En 2012, le montant des honoraires pour cette mission était d’environ 30 millions de $.

En 2020, mettre les services d’experts à disposition d’un nouveau propriétaire le travail habituel qui ne peut surprendre, il s’agit tout bonnement de la vie des affaires et de la recherche de performances financières dans l’intérêt du fonds.

Nos autorités utilisent ces compétentes afin de tenter de sauver Alteo.

https://www.leadersleague.com/fr/fiche-annuaire/h-i-g-european-capital-partners-1/france/capital-investissement?_locale=fr

Le président de HIG Capital France est Olivier Boyadjian filiale de HIG Europe et siège de Miami.

Ancien de la Caisse des dépôts, un réseau d’affaires de haut niveau structure sa carte de visite tout en laissant en cours de route quelques traces d’affaires complexes.

Nous serons extrêmement vigilant afin d’examiner les conditions et modalités du jugement de reprise notamment concernant les provisions pour :

Coûts de démantèlement et dépollution des sites estimés par expertise.

L’emploi et l’environnement doivent s’imposer face à la finance mondialisée.

A nos autorités d’y veiller nous jouons de notre devoir d’alertes.

Michel Mazzoleni (Union Calanques Littoral).

%d blogueurs aiment cette page :