ALTEO : CHERCHE ACHETEUR – OFFRE DE REPRISE 28/05/2020. ECRAN DE FUMÉE?

12 Juin

Nos deux administrateurs judiciaires jouent leur rôle après le retrait mis au point dès la cession de 2012 par Rio Tinto Alcan et HIG Miami. Nous avions pourtant alerté. Bref.

Au terme de la clôture de la consultation soit le 24/07/2020, les administrateurs aurons accompli leur mission. Cette diligence et formalités l’extinction de leur responsabilité.

Démarche qui se conclura « résultat infructueux », en l’état de la situation économique et des conséquences environnementales du minerai de bauxite. importé de Guinée.

A moins qu’en portefeuille il existe un repreneur ? Cette procédure permet l’entrée.

Il reviendra aux juges du commerce  :

  • Constater l’absence de repreneur, RTA et HIG ayant claqué la porte de Gardanne dès la cession de 2012 après avoir dépecé le patrimoine, brevets, licences etc .
  • A moins qu’en portefeuille il existe un repreneur qui se manifestera comme par enchantement le moment propice ?
  • Au terme de la clôture de la consultation soit le 24/07/2020, les administrateurs aurons accompli leur mission par cette diligence d’extinction de responsabilité.
  • Dans les faits il est fort à craindre que cette offre se conclura « résultat infructueux », en l’état de la situation économique mondialement connue » Gardanne un repoussoir ?

    Il reviendra au juge du commerce d’appliquer les procédures :

    • Constater l’absence de repreneur, RTA et HIG ayant claqué la porte de Gardanne dès la cession de 2012, l’objectif réalisé en deux temps pour RTA (après la reprise d’Alcan et HIG) dépecé le patrimoine, brevets, licences etc .
    • Prononcer la liquidation, la seule décision offerte en l’état des réalités.

    Ainsi les autorités, syndicats, politiques apparaîtrons pas comme les fossoyeurs.

    Responsabilités écrasantes et encore il ne faudrait pas qu’ils rendent des comptes ?

    Nos alertes confirmées en Commission de Suivi, ils n’ont rien voulu entendre, analyser, l’usine de Gardanne de tous temps a été intouchable. Un bien triste bilan..

  • La complexité des événements à venir et afin de suivre les décisions à toutes fins utiles vous pouvez consulter :
  •  

    Par Baptiste Robelin, Avocat.

    RACHAT D’UN FONDS DE COMMERCE À LA BARRE DU TRIBUNAL : COMMENT DÉPOSER UNE OFFRE ?

    https://www.village-justice.com/articles/rachat-fonds-commerce-barre-tribunal-comment-deposer-une-offre,33936.html

Les autorités, politiques tenterons de ne pas apparaître  comme les fossoyeurs échappant ainsi à la décision qu’ils auraient dû imposer en constatant un manque de rentabilité depuis plus de 20 ans tout en accordant sans cesse des dérogations contre les avis scientifiques les plus éclairés.

Les syndicats avec le rapport SECAFI de juin 2012, ils n’ont jamais été dupe sur les objectifs de dépeçage organisé qui avait été négocié au vu de tous. Journal Gardanne n° 378 du 27/06/2012.

L’emploi aura gagné 7 ans pour aboutir à toutes une série de transfert de propriété en faveur de RTA.

Alteo, sa valeur 0. A la collectivité les coûts, sociaux, dépollution et démantèlement.

Responsabilités écrasantes des politiques nationaux et municipaux et encore il ne voudrait pas  rendre des comptes ?

Malgré nos alertes confirmées en Commission de Suivi, ils n’ont rien voulu entendre,  l’usine de Gardanne de tous temps a été intouchable.

Un bien triste bilan, la liquidation  possible voir probable à l’horizon par manque de clairvoyance et tous cela avec des passes droits, ce qui pose questions ?

 

%d blogueurs aiment cette page :