ALTEO : DÉPUTE LAMBERT PRISE DE CONTRÔLE PAR L’ETAT – LES RÉALITÉS!!

6 Juin

Votre réaction à mon mail d’hier après midi, une utilité à l’amorce d’un dialogue ?

Publication sur votre blog : Prise de contrôle, nationalisation.

Une idée inadaptée en l’état, il vaut mieux engager une réflexion sur l’avenir,  avec période transitoire, industrialisation, indépendance nationale pour l’alumine de spécialité à partir d’un outil moderne sans les conséquences du « rouge » et production de produits finis de haute technologie etc. au lieu d’importer.

En l’état de la situation financière de l’entreprise, de la restructuration de la filière mondialisée de l’aluminium, les majors dont Rio Tinto Alcan depuis la cession de 2012 ont décidé du sort de Gardanne pour de multiples raisons, des réalités que personne n’a voulu entendre y compris en Commission de Suivi. On voit le résultat.

Les objectifs, dépouillé les actifs monnayables. C’est fait.

A ce jour la valeur d’investissement est nul que des coûts. RTA et HIG ont agi suivant leurs intérêts devant des spectateurs béats qui n’ont rien compris à ce qui se passait

Cette stratégie a été à maintes reprises décrites par mes soins en pure perte.

L’annonce de la vente date du 29/05/2020, publication sur mon blog La Loupe de Simiane Collongue.

Mes archives et analyses des comptes sociaux, actes notarié etc. sont incontestables pour justifier cette position à laquelle les administrateurs avisés par mes soins et de leurs propres analyses ont décidé de vendre, la confirmation du niveau des chiffres d’une petite PME de quartier (n’en déplaise).

Les diligences de nos administrateurs en procédant ainsi aurons la conscience tranquille, la certitude d’avoir accompli jusqu’au bout leur mission. Aucune réponse et ils pourrons comme le préfet constater l’absence d’investisseur et permettre au TC de prononcer la liquidation.

Ainsi ils n’apparaîtrons pas comme les fossoyeurs d’emplois, d’ailleurs le renouvellement QUE pour 22 jours à compter du 08/06/2020 de la dérogation des rejets en mer (DCO et DBO 5) n’est pas anodin.

Mon Mail d’hier vous a permis de réagir et c’est bien, malgré nos différences un travail commun pourrait être constructif dans le cadre de l’étude d’un « Pôle Alumine » comme proposé aux autorités dès début Avril 2020 et dont vous avez en copie l’esquisse d’un programme.

Je suis à la disposition de tous,  ancien directeur financier durant près de 38 ans au sein d’un groupe international, j’ai la faiblesse de croire que je puis être utile.

Bien à vous.

Michel Mazzoleni (Union Calanques Littoral et voisin de l’usine sur le versant sud des Molx).

%d blogueurs aiment cette page :