BOUES ROUGES : MANIFESTATION NOUS ÉTIONS 2000 LE 30/01/2016 ET APRES ?

17 Mar

foule manifestation

meetin rouge colere mm

Ce que nous a appris « cette grand messe  » Union Calanques Littoral a choisi la voie des procédures judiciaires, loin  des agitations qui pourraient discréditer le travail d’associations responsables ce que ne manquent pas de souligner Alteo en engageant des poursuites contre des actions récentes.

Les résultats obtenus par UCL  des encouragements pour notre ligne d’action.

Nos investigations, éléments factuels, notre travail finira par porter ses fruits notamment celui nouveau en préparation avec notre avocat concernant les évaluations de démantèlement et de dépollution des sites.

Aucune provision ne sont constitués dans les comptes sociaux, ce que nous dénoncerons une nouvelle fois lors de l’enquête publique d’Avril 2019 avec comme d’habitude preuves à l’appui.

1/Cour Administrative d’Appel du Marseille jugement du 20/01/2019 confirmation des valeurs de rejets au 31.12.2019. L’industriel obtiendra il une dérogation pour 2 paramètres ce qui n’est pas gagné ?

Les attendus du jugement sont clair concernant un ensemble de 6 paramètres et la mise au point du process CO ². Comment notre préfet va t il procéder ? A suivre.

2/ Notre plainte contre l’Etat Français auprès de la Commission Européenne concerne 6 infractions aux Directives et de la Convention dite de Barcelone. Décision proche suivant dernier mail.

Lors de la Commission Plénière du 25/02/2019 notre préfet relayant notre Président Macron a été très clair et sans que personne des présents »la ramène » :

« Nous devons protéger, l’emploi, Altéo et Gardanne » la priorité.

Pour avoir été actif dès 2014, publié 234 contributions, 43 000 visiteurs, je connais parfaitement le sujet Mangegarri et l’on peut se référer à l’ensemble de mes textes.

Les deux études indépendantes pour alerter les citoyens et qui annonce toxicité et nocivité de la bauxaline ont été fortement décrié fin 2014.

Pour être crédible les mêmes coordinateurs et pour justifier leurs positions, de nouvelles études auraient dû être mise en oeuvre afin de « prouver avec certitude,  rien ne sert d’affirmer pour détenir la vérité. » Il s’agissait d’un manque de protocole, des conditions de prélèvements ce que M. Ramé ne manquera pas de souligner fin 2014.

Les démêles avec la journaliste Barbara Landrevie (le Monde Diplomatique) j’étais présent chez le défunt riverain elle sera dans l’obligation de réaliser un complément d’analyse auprès de l’Hôpital Lariboisière à Paris.

Google vous permettra de retrouver trace des réalités.

Cette décharge n’est pas répertorié comme pollué ou potentiellement pollué à l’inverse des sites de l’ex Pechiney répertoriés et ne fait pas en conséquence l’objet d’une fiche BASOL l’outil incontournable du ministère de l’Ecologie à destination des notaires, urbanismes et renseignements sur un bien.

J’attends des explications de la préfecture concernant cette position. Cette obligation est la conséquence de la Convention d’Aarhus signée en 1998.

Michel Mazzoleni. Représentant UCL commission de suivi du site Altéo en préfecture.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :