BOUES ROUGES : L’APPEL DE L’UNION DES CALANQUES – MANIFESTATION – COMITÉ DE SUIVI DU 26/09/2016. NON.

24 Sep
 

 

 

Marseille le 23 septembre 2016

Lettre circulaire aux adhérents d’UCL et aux associations et autres groupements amis.

Chers Amis,

Des questions nous ayant été posées par plusieurs d’entre vous, afin d’éviter toute ambiguïté, nous vous informons que la manifestation organisée depuis longtemps par Union Calanques Littoral est bien celle du samedi 1er octobre à Port-Miou.

Nous tenons à préciser qu’UCL n’est ni organisatrice ni partie prenante de la manifestation organisée récemment devant la préfecture le lundi 26 septembre, jour et lieu où se réunit la Commission de Suivi du Site des rejets (CSS) d’Alteo. UCL n’a d’ailleurs pas été consultée à ce sujet.

Deux membres de notre Conseil d’Administration siègent officiellement au CSS (Christian Guillaume titulaire et Jacky Plauchud suppléante) et ont obtenu des premiers résultats concrets. On ne peut pas, par conséquent, être à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la préfecture, en dénonçant ceux qui sont à l’intérieur ; ce serait parfaitement illogique. Au contraire, cette séance, comme la précédente, nous offre une opportunité et une tribune, face à Monsieur le Préfet, bien plus efficace que de revendiquer à l’extérieur en compagnie de la police.

Pour ces raisons tous les membres de notre Conseil d’Administration n’iront pas manifester devant la préfecture, lundi prochain 26 septembre. Evidemment, vous êtes libres d’y aller, mais nous vous recommandons que ce ne soit pas au nom d’UCL.

Grâce à votre mobilisation, votre aide et votre engagement à nos côtés, UCL souhaite  que notre manifestation à Cassis, du 1er octobre 2016, sera massive, aura le succès attendu et une résonance médiatique la plus large que possible.

Avec les sentiments les plus cordiaux de toute l’équipe d’UCL.

Henry Augier

Président

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :