BOUES ROUGES : REMERCIEMENTS.

1 Jan

Au cours de ces 10 mois sur le sujet exclusif des boues rouges vous avez été à ce jour 12042 lecteurs assidus de ce blog.

                     je vous en remercie chaleureusement.

Vous étiez d’accord ou pas l’essentiel était de délivrer des informations factuelles après de minutieuses recherches sans aucun esprit de chapelle.

Fidèle à mon engagement,  » Droit de savoir, liberté d’expression, indépendance »

Les textes, la syntaxe de mes contributions ce n’étaient pas de la littérature, trop longue par obligation, les sujets traités la priorité.

2015 s’achève pour déboucher sur d’autres initiatives qui permettront à tous de retrouver leurs esprits.

Une usine moderne utilisant les meilleures technologies est à portée de mains afin de pérenniser emplois, protection de la santé humaine et protection de l’environnement.

Les problématiques ne concernent pas que les rejets en mer, l’ANSES aujourd’hui conclu à l’existence d’ une contamination des eaux. Le rejet aqueux nouveau comment sera t – il lors des analyses dans 2 ans  toxique ou pas ?

La décharge de Mange Garri, l’usine sont des sujets brûlants où la vie de certains riverains peut être en jeu à l’heure actuelle. Toutefois le lien n’est toujours pas établi, pathologies et produits en décharge ( on retrouve du thorium, du chrome dans les analyses ce qui n’est pas banal) et ce après près de 18 mois d’études non abouties.

Les médias filment la mer et oublie comme les commentateurs d’évoquer ce qui se passe à Gardanne/Bouc/Simiane.

Un cas très épineux pour les juristes, attaquer l’autorisation d’aujourd’hui pour une pollution de résidus solides d’hier décrite par ANSES !!

Je me permets de vous adresser mes meilleurs vœux et notamment de santé pour cette année qui vient de débuter.

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2016 A TOUS SANS EXCLUSIVE.

Créateur et  animateur de « La Loupe de Simiane Collongue »

michel photo

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :